Terralog ag
Winkelweg 5 · CH-3422 Rüdtligen-Alchenflüh · Tel. +41 58 252 10 10 · Fax +41 58 252 12 12 · info__at__terralog.ch

g
  • Headerbild Geiser agro.com
  • Headerbild Geiser agro.com
  • Headerbild Geiser agro.com
  • Headerbild Geiser agro.com

Nous vous souhaitons la plus cordiale bienvenue chez Terralog ag!

Nos compétences centrales se focalisent sur le commerce de pommes de terre de haute qualité pour l’industrie de transformation et la consommation directe. Nos activités couvrent les conseils de culture, le stockage et l’emballage, accompagnant le parcours de la pomme de terre du champ du producteur à l’assiette du consommateur.

Notre centrale est des plus modernes. Elle occupe une position logistique idéale proche de l’autoroute A1, au cœur de l’une des plus importantes régions productrices de pommes de terre en Suisse. Jour après jour, nous répondons aux vœux de nos partenaires commerciaux avec beaucoup d’engagement et de savoir-faire. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre prise de contact. 

Information Information
Information

Culture de pommes de terre en Suisse

En Suisse, les pommes de terre sont cultivées sur environ 10'800 ha. Cela représente une récolte annuelle d'environ 480'000 tonnes.

Les plus grandes zones de culture se trouvent dans les cantons de Berne, Vaud et Fribourg.

Information Information
Information

De nouvelles variétés plus résistantes

Les variétés différentes de pommes de terre se différencient par leur gout et aussi par leur sensibilité à diverses maladies. 

Champignons, mildiou, doryphore, sécheresse… La culture de la pomme de terre n’est pas un long fleuve tranquille. C’est pourquoi l’institut de recherche Agroscope et la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL recherchent et testent en permanence de nouvelles variétés plus résistantes.

Information Information
Information

La couleur de l’emballage

Les pommes de terre de consommation sont utilisées dans des recettes très variées. Par conséquent, le type de cuisson doivent être pris en compte à l’achat selon l’utilisation prévue. De manière générale, on distingue quatre types de cuisson pour la consommation à l’état frais.

Ce sont les pommes de terre à chair ferme (emballage vert), à chair farineuse (emballage bleu), haute température (emballage rouge) et raclette (emballage brun).