Nous vous souhaitons la plus cordiale bienvenue chez Terralog ag!
Nos compétences centrales se focalisent sur le commerce de pommes de terre de haute qualité pour l’industrie de transformation et la consommation directe. Nos activités couvrent les conseils de culture, le stockage et l’emballage, accompagnant le parcours de la pomme de terre du champ du producteur à l’assiette du consommateur.
Notre centrale est des plus modernes. Elle occupe une position logistique idéale proche de l’autoroute A1, au cœur de l’une des plus importantes régions productrices de pommes de terre en Suisse. Jour après jour, nous répondons aux vœux de nos partenaires commerciaux avec beaucoup d’engagement et de savoir-faire. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre prise de contact.
La récolte de pommes de terre primeurs a commencé
La récolte de pommes de terre primeurs a commencé dans les régions de Genève et du Tessin. Depuis le 11.05.2024, les premières nouvelles pommes de terre suisses sont disponibles sur le marché. La commercialisation commence toujours avec des quantités limitées de pommes de terre sans peau pour la consommation immédiate.
Avant la récolte, Terralog ag inspecte les champs dans ces régions avec le producteur. Lors de la visite des champs, l'état des plantes est examiné, le nombre de tubercules sous les plantes et le calibre (taille). Sur la base de ces données, les dates de début de récolte et de vente sont fixées.
Les cultures inspectées jusqu'à présent semblent prometteuses.
De nouvelles variétés plus résistantes
Les variétés différentes de pommes de terre se différencient par leur gout et aussi par leur sensibilité à diverses maladies.
Champignons, mildiou, doryphore, sécheresse… La culture de la pomme de terre n’est pas un long fleuve tranquille. C’est pourquoi l’institut de recherche Agroscope et la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL recherchent et testent en permanence de nouvelles variétés plus résistantes.
La couleur de l’emballage
Les pommes de terre de consommation sont utilisées dans des recettes très variées. Par conséquent, le type de cuisson doivent être pris en compte à l’achat selon l’utilisation prévue. De manière générale, on distingue quatre types de cuisson pour la consommation à l’état frais.
Ce sont les pommes de terre à chair ferme (emballage vert), à chair farineuse (emballage bleu), haute température (emballage rouge) et raclette (emballage brun).